Taxe d’équarrissage La part des éleveurs de bovins serait prise en charge par l’interprofession
Dans un communiqué du 1er juillet, le ministère de l’agriculture a confirmé les nouvelles orientations du dispositif sur l’équarrissage, tout en indiquant que " la réflexion sera poursuivie au second semestre [et permettra] de préciser certains aspects du dispositif ". Pour début 2006, le périmètre du Service public de l’équarrissage (SPE) sera progressivement réduit aux seuls animaux trouvés morts en exploitation agricole et à ceux dont la collecte relève de l’intérêt général.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le financement du SPE réformé proviendra de trois sources : un financement de l’État à hauteur de 44 millions d’euros, un paiement par les éleveurs de porc et volailles et la contribution des autres éleveurs, estimée à 8 millions d’euros.
Cependant, dans l’entourage du ministre de l’agriculture, on indique que la part des éleveurs de bovins pourrait être prise en charge par l’interprofession. La taxe d’abattage sur les carcasses contribuera au financement du solde. Les taux actuels sont maintenus jusqu’à début 2006.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :